Articles ayant un rapport vague...

Fait passer tes amis

C’est la gjeule à qui? #17

Chaque dimanche, c’est pareil. Je me lève à 8h30, je déjeune des weetabix jusqu’à 9h10. Je mets du temps à manger mes weetabix car c’est assez consistant et pour ne pas avoir de troubles digestifs, il vaut mieux bien mâcher ses aliments et prendre son temps. Ensuite je me douche jusque 9h45. Puis je vais à la selle accompagné de mon magazine de mots croisés jusque 10h30. Je reste longtemps car je fais les mots croisés de niveau 4, presque les plus durs, certes, mais régulièrement, il y a un week-end à Calais à gagner. Ça vaut le coup de se creuser les méninges.

Ensuite il est déjà temps de préparer à manger. Et comme c’est dimanche et qu’on a le droit de faire de petits excès le dimanche, je m’autorise quelques pommes de terres à l’eau avec ma tranche de jambon blanc. Faire la cuisine, ce n’est pas toujours simple et le temps que mes pommes de terres cuisent, je reste à côté pour les piquer régulièrement afin de vérifier la cuisson. Et il est déjà 11h45!

Je dresse la table devant mon téléviseur et m’installe à 12h00 devant les programmes de divertissement, ma préférence allant tout naturellement vers le jeu « Motus » animé par l’impayable Thierry Beccaro.

Vers 13h00 je mange mon dessert : une compote de pomme enrichie en fibres. Un conseil de mon médecin contre mes problèmes de gaz.

Et puis c’est au tour de Michel Drucker de faire son apparition et là, inutile de vous dire que c’est ce qui constituera mon occupation de toute l’après midi.

Néanmoins, en fin de journée, après le point route de 18h45 et l’ouverture de ma boite de raviolis pour le soir, il y a toujours une petite demi heure durant laquelle je m’ennuie. C’est comme ça, je n’y peux rien, on a beau être quelqu’un d’organisé et plein de ressources, et bien malgré cela, parfois, à 19h je m’ennuie.

L’une de mes passions est la collection de photos de personnes célèbres lorsqu’elles étaient jeunes. Je possède aujourd’hui 7542 photos de personnalités prépubères. Soigneusement stockées dans des boites à chaussures classées par années de naissance, j’ai décidé dimanche d’exposer quelques unes de ces photos dans mon appartement dont la décoration n’est en définitive constituée que de canevas de paysages marins que j’ai réalisé. Cela m’a permis de ne pas m’ennuyer durant cette demi heure toujours pénible.

J’ai pris une photo de mon montage afin de vous en faire profiter. Saurez vous reconnaître ces jeunes filles devenues chanteuses de Pop/R’nB (un style musical que j’affectionne tout particulièrement) ?

Réponse : Whithney Houston, Jennifer Lopez, Christina Aguilera.