Articles ayant un rapport vague...

Fait passer tes amis

Michel, guest star.

Ces temps ci, avec le beau temps qui revient, les vacances et le manque d’inspiration, le bioblog a un peu tourné à vide. Alors en attendant que l’inspiration revienne, je me permets de laisser la main à Michel sur quelques articles. Michel, vous le savez, c’est le gars qui me ressemble un peu mais qui n’est pas moi, toussa, toussa.

L’autre jour, il est venu me voir et m’a dit :

- Ouiiiiiiiii heuuuuuuuuuuu, j’ai trouvé un taf dans une boite trop hype ! (prononcer « aïpe ») Une boite de PUB !

- Ha ? C’est quoi le nom de la boite ? (pour faire comme si je connaissais toutes les boites de pub du monde)

- PUBys.

- Ha. Je crois que j’en ai entendu parler. C’est pas eux qui ont fait cette affiche qu’on voit dans le métro, là … heu..

- Si !

- Ha oui je connais alors.

Ce taf, Michel l’a « trouvé » grâce à Jean-Michel (que vous connaissez également), qui occupe le poste de conseiller juridique chez PUBys.
En temps normal, Michel n’utilise pas des mots anglo-saxons tels que « hype ». Mais quelque chose est en train de changer chez lui. Il vit de droles d’expériences dans cette boite. Cette boite dans laquelle sont élaborées les plus grandes campagnes de pub de France du Monde. Alors une fois de temps en temps, je vais lui laisser la parole et il nous racontera à quoi ressemblent les coulisses du monde de la publicité. Ce sera l’occasion de voir comment sont conçues les affiches, les slogans et pourquoi pas comprendre le message que renferment les pubs, quand il y en a un. Rien que ça.