Articles ayant un rapport vague...

Fait passer tes amis

Gueules #18

L’autre jour je suis allé dans un photomaton.  J’avais besoin d’une photo de mon identité pour refaire ma carte de cantine. Les anciennes cartes étaient magnétiques et il y avait simplement notre nom écrit dessus. Mais depuis que le saladier de concombres à la crème a disparu subitement il y a une semaine, plus rien n’est comme avant. Des caméras ont été posées un peu partout, des vigiles sont postés derrière les linéaires et le premier qui fait sortir son plateau du rail peut être renvoyé de la cantine.
Dans ce contexte de crise, nos cartes doivent être plus sécurisées, on le comprend. Elles intègrent désormais  une photo, nos empreintes et un alcootest.
Je me suis donc installé dans ce photomaton, j’ai réglé le siège, ai bien fermé mes boutons de col de chemise et j’ai appuyé sur le bouton du milieu pour lancer prise photographique. FLASH. Vos photos seront prêtes dans 5 minutes. Parfait. C’est alors que mon téléphone sonne. Jean-Ludovic, mon collègue de bureau va droit au but, il me dit sur un ton paniqué : Lundi prochain, à la cantine, ils servent de la langue de bœuf !
C’en était trop. Cette cantine était vraiment devenue malfamée. Je ne ferai pas cette nouvelle carte, je n’irai plus à la cantine, je n’ai plus besoin de ces photos !
J’ai pressé le bouton ANNULER sur le photomaton et la machine s’est adressée à moi : Monsieur, il est trop tard, vous avez payé et on ne rend pas la monnaie. Mais puisque vous ne voulez pas de vos photos, jouons ensemble. Je vais vous imprimer les photos de quatre stars de la chanson quand elles étaient enfants. Saurez-vous retrouver de qui il s’agit ? Si vous ne trouvez pas, je tuerai votre chien. HAHAHAHHAHA !!
Aide Jean-Michel à retrouver l’identité des chanteuses américaines, allez, fait le pour lui, même si, à vrai dire, il n’a pas de chien…